Album 1987
Où veux tu que j'regarde Album Noir Désir 1987

Album 1989
Veuillez rendre l'âme - Album Noir Désir 1989

Album 1991
Du ciment sous les plaines, album sorti en 1991

Album 1993
Tostaky, album sorti en 1993

Album 1994
Dies irae, album live sorti en 1994

Album 1996
666667 Club, album sorti en 1996

Album 1998
One Trip One Noise, album de remix sorti en 1998

Album 2000
En route pour la joie, album de compilation et de titres inédits sorti en 2000

Album 2001
Des visages, des figures, album sorti en 2001

Album 2002
Nous n'avons fait que fuir, Titre live expérimental de 55mn sorti en 2002

Album 2005
Noir Désir en public, Album live sorti en 2005

Album 2011
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien, Album compilation et bonus sorti en 2011


Tablatures

Pour les amateurs de guitare et du guitariste Serge Teyssot-Gay (Le guitariste du groupe), tous les morceaux de Noir Désir présentés ici ont été retranscrits par des musiciens de bonne volonté. N'hésitez pas vous aussi à proposer ou corriger certaines de ces partitions recensés à partir des travaux de Vince, l'un des premiers fondateur d'un "musée" internet consacré à noir désir.

Et comme dirait Bertrand : Dans nos états maladifs, tout l'monde ne prend pas sa part de riff (Dans la chanson intitulée Pyromane)

album Songbook tome 1 (Scores complets + Tablatures)

album Songbook tome 2 (Scores complets + Tablatures)

Partition TOUJOURS ETRE AILLEURS

Là c'est simple, sur toute la chanson, c'est G / Am / Em

G   Am      Em G   Am                 Em
TU VEUX PAS PARLER, TU VEUX PAS QU'JE L'DISE
TOUT RESTE ENCORE, INDETERMINE...
OH MAIS RAPELLE TOI BARBARA, QUE TU N'T'APPELLES PAS COMME CA
CA PEUT SERVIR, POUR LES SOUVENIRS


OH MAIS ELLE VEUT PAS QU'ON LA TOUCHE
ELLE VEUT MEME PAS QU'ON LA VOIE
MAIS Y'A QUE TOI LA!
OU VEUX TU QU'JE REGARDES ?
OU VEUX TU QU'JE REGARDES ?

ELLE A CHANGE D'ANGLE, ET ETEND SES JAMBES
INTERMINABLES, COMME UN JOUR SANS NUIT
ET J'AI TREMBLE C'EST UN SIGNE, JE NE RESTERAIS PAS DIGNE
LES CAS EXTREMES, SONT TOUJOURS LES MEMES
DANS TON OCEAN LACRYMAL, TOUT N'A PAS L'AIR D'ETRE SANS MAL
ET MOI QUI PLONGE, J'SAIS MEME PAS NAGER

ON IRA DANS TOUS LES DESERTS, ON IRA DANSER SUR LES MERS
ET ON VERRA POURRIR NOS YEUX TENDRES, SOUS LES LUMIERES BLANCHES...

OU VEUX TU QU'JE R'GARDES
OU VEUX TU QU'JE CHERCHE...

La rage

Pour le couplet c'est assez simple : Am / C / D et pour le refrain : Em / G...

Am                C              D 
  DANS LES SALONS BLEUS DE LA CLASSE SUPERIEURE, ON SOURIT
   Am                      C        D
TOUCHER DU BOUT DES DOIGTS LES RYTHMES SENSUELS ASSAGES
Am                C         D
  SANS RIEN A SE DIRE LES FUTILITES D'USAGE
      Am                C   D       
ET AU DEHORS LES CHIENS SE FROTTENT AUX HERBES SAGES

Em        G
  SWEET HONEY SUGAR
Em        G      Em
  OU EN EST L'ART EDGART?
           G         Em 
 JE N'L'AI PAS VU DEPUIS LONGTEMPS
           G
 JE N'AI PAS L'TEMPS, LE TEMPS, LE TEMPS, LE TEMPS
           Am
 D'ATTRAPER LA RAGE...

ET LES FILLES A L'AME ROMANTIQUE ET ENSORCELEE
LES LEVRES REFERMEES SUR LES PAGES DE LEURS CAHIERS
AH POUVOIR PARTIR ET MOURRIR AVEC EL DESDICHADO
ET OUBLIER LES MOTS DES SALONS GRIS

SWEET HONEY SUGAR
OU EN L'ART EDGAR?
JE N'L'AI PAS VU DEPUIS LONGTEMPS       
JE N'AI PAS L'TEMPS, LE TEMPS, LE TEMPS, LE TEMPS
D'ATTRAPER LA RAGE...
(solo)
SWEET HONEY SUGAR
OU EN L'ART EDGAR?
JE N'L'AI PAS VU DEPUIS LONGTEMPS       
JE N'AI PAS L'TEMPS

DANS LES SALONS BLEUS DE LA CLASSE SUPERIEURE, ON SOURIT TOUCHER DU BOUT
DES DOIGTS LES RYTHMES SENSUELS ASSAGES SANS RIEN SE DIRE LES FUTILITES
D'USAGE ET AU DEHORS LES CHIENS SE FROTTENT AUX HERBES SAGES DES JARDINS
OU LES FILLES A L'AME ROMANTIQUE ET ENSORCELEE LES LEVRES REFERMEES SUR
LES PAGES DE LEURS CAHIERS AHH POUVOIR PARTIR ET MOURRIR AVEC EL DESDICHADO
ET OUBLIER LES MOTS DES SALONS GRIS OU LA CLASSE SUPERIEURE DANSE ENCORE
DU BOUT DES...
( Am / C / G )
C      G     Am       etc...
 SWEET HONEY SUGAR
 SWEET HONEY SUGAR

Pyromane

Dans cette chanson, Frédéric Vidalenc a dû bien s'amuser si l'on considère la variété des riffs.

Riff d'introduction

G:----------------------|---------------------|
D:--------5---------5---|------5---------5----|  x 11
A:----7-7-------7-7-----|--5-5-------5-5------|
E:----------------------|---------------------|
      ^                    ^

Riff principal

G:------------------------------|-------------------|
D:------------------5-----------|--5---5---4--------| x 2
A:----7---7---5-7-----7-5-(7)---|--------------5----|
E:------------------------------|-------------------|
      ^                            ^

G:-------------------|----------------|-------------------|----------|
D:-------------------|---5-----4------|-------------------|---5------|
A:----7---7---7---7--|------------5---|---7---7---7---7---|----------|
E:-------------------|----------------|-------------------|----------|
      ^                  ^                ^                   ^

G:------------9-7-------7---|-------------------|
D:----------------7---9-----|--5---5---4--------|
A:----7---7-----------------|--------------5----|
E:--------------------------|-------------------|
      ^                        ^

G:----------------------------|-------------------|
D:------------------5---------|--5---5---4--------|
A:----7---7---5-7-----7-5-7---|--------------5----|
E:----------------------------|-------------------|
      ^                          ^

Ensuite, reprendre tout depuis le début, mais en ne jouant que deux fois le riff d'introduction après ça, on enchaîne :

G:--------|-------------------|--------------------------------------|
D:--------|-------------------|--------------------------------------|
A:---3----|-------------------|---3-2-0---3-2-0---3-2-0---3-2-0------|
E:--------|---0---0---0---0---|---------3-------3-------3-------3----|
     ^        ^                   ^     

G:-----------------------------------|
D:----0---------------0---------0----|
A:--------3---2---0---------3--------|
E:-----------------------------------|
      ^

G:------------7-------|---------7----------------|
D:--------------9-7---|---5---5---9-7-5-0--------|
A:----7---------------|--------------------------|
E:--------------------|--------------------------|
      ^                   ^

G:----------------------------|-------------------|
D:------------------5---------|--5---5---4--------|
A:----7---7---5-7-----7-5-----|--------------5----|
E:----------------------------|-------------------|
      ^                          ^

G:----------------------|--------------------------|
D:------------------5---|--------------------------|
A:----7---7---5-7-------|---5---5---3---2----------|
E:----------------------|-----------------3--------|
      ^                     ^

G:----------------------|--------------------------|
D:----------------------|--------------------------|
A:----7---7---5-7---7---|---5---5---3---2----------|
E:----------------------|-----------------3--------|
      ^                     ^

et le riff d'intro:

G:----------------------|---------------------|
D:--------5---------5---|------5---------5----|  x 4
A:----7-7-------7-7-----|--5-5-------5-5------|
E:----------------------|---------------------|
      ^                    ^

le riff principal:

G:------------------------------|--------------------|
D:------------------5-----------|---5---5---4--------|  x 2
A:----7---7---5-7-----7-5-(7)*--|----------------5---|  * que la 1ère fois
E:------------------------------|--------------------|
      ^                             ^

G:--------------------|------------------|
D:--------------------|---5-----4--------|   x 2
A:----7---7---7---7---|-------------5----|
E:--------------------|------------------|
      ^                   ^ 

le riff principal :

G:--------------------------|--------------------|
D:----------------5---------|---5---5---4--------|  x 6
A:--7---7---5-7-----7-5-7---|--------------(5)*--|  * que les 5ères fois
E:--------------------------|--------------------|
    ^                           ^ 

le riff principal :

G:---------------------------|--------------------|
D:----------------5----------|--5---5---4---------| x 4
A:--7---7---5-7-----7-5-(7)*-|--------------5-----| * que les 1è et 3è fois
E:---------------------------|---------------(0)*-|       
    ^                            ^ 

et le final :

G:----------|-------------------|-------|
D:----------|---------5---4-----|-------|
A:----7-----|-----------------5-|--7----|
E:----------|-------------------|-------|
      ^          ^                 ^

Danse sur le feu Maria

Transcription réalisée par Hubert Léger
E-Mail : hubert.leger3@libertysurf.fr

Conseils pratiques

Pour ce morceau de noir désir, une bonne écoute de l'original s'impose. Les accords défilent plus vite qu'il n'y paraît dans le premier couplet.

Il faudra surtout se concentrer sur le rythme donné par la voix, c'est elle qui conditionne toute la partie guitare lors du début.
Passée la première phrase, gardez le rythme, pour le reste, il n'y a rien d'inabordable...

Ont été mis entre parenthèses les accords dont vous pourriez eventuellement vous passer. Les accords marqués par C.D sont des accords qui ne se jouent q'une fois.

Intro :  Em     D  
            Em     D    C  D

Em   C          D         (C) . (D)   Em       C  D    C. D                                                                     
Maria   s'endort elle imites les morts 
Em   C                 D          (C) . (D)   Em    C  D    C. D
Les petits anges bleus lui sucent les yeux
Em        C              D           (C).(D) Em    C      D
Ecoute moi maint'nant et on va choisir, elle a dit
C . D     Em                C       D
On fera tout ce qui est interdit
C .  D    Em  C  D    C. D
Maria délire

G
Notre père qui êtes aux cieux
                                                Em
Accordez nous une heure ou deux
G
Pour glisser sur la tranche des lames
                                                Em
Mais sans bien sur blesser les âmes
G
Maria, sors des décombres
      A                             B    C
Recommence à bouger ton ombre... 
Danse sur le feu Maria

Em    D    C  (x 4) 
Em
Cravateux menteur
Qui nous feraient peur !?

Em    D    C  (x 2)
Em
Engraisseurs de normes
Et fils de mornes

Em    D    C  (x 2)
Em
Vous perdrez la tête 
Et vous perdrez les os 

Em    D    C  (x 2)
Em
Sales petites bêtes 
Sortez de vos peaux !




G
Notre père qui êtes aux cieux
                                                Em
Accordez nous une heure ou deux
G                                               
Pour glisser sur la tranche des lames
                                                 Em
Mais sans bien sur blesser les âmes
G
Maria, sors des décombres
      A                             B    C
Recommence à bouger ton ombre...



(chorus)

Danse sur le feu Maria !

Maria... Maria... Maria...
Tout est transformé
Tout est transformé

Danse sur le feu Maria
Danse sur le feu Maria

Lola

Sur lola, il y a tellement de changements d'accords... pas si facile.

( Bm / A )
HOME AGAIN
( Bm / A )              
SING THAT SONG OF PAIN      ( * 3 )
( G / F#m )
THAT FOLLOW ME...

( F#m / D )
OH I TRY TO FIND HER
OH I TRY TO ANSWER
I TOUCH HER HAND AND DEATH SMILES
SHE REALLY WANT TO TAKE ME
I'VE SEEN THE DOOR AND THE WALLS CRY
LET IT DRAIN, STATIC BLOOD
AND KISS THE FALLEN ANGEL
DOWN IN THE HEART OF HELL
OR
I WILL FIND THE OUTSIDE
I WILL TRY TO RUN
I WILL FIND THE OUTSIDE
I WILL...

( Bm / A )
HOME AGAIN
( Bm / A )
SING THAT SONG OF PAIN
( G / F#m )
THAT FOLLOWS ME...HOME

( F#m / D )
OH I TRY TO KILL HER
AND I READ THE PRAYER
HOW TO HAVE THE WHOLE
LET IT DRAIN YOUR SOUL ! 
I WILL FIND THE OUTSIDE
I WILL TRY TO RUN
I WILL FIND THE OUTSIDE
I WILL... AND THEN SHE SAY ( F#m / D... )

( Bm / A )
HOME AGAIN
( Bm / A )
SING THAT SONG OF PAIN      ( * 2 )
( G / F#m )
THAT FOLLOW ME...

( A / G# / D ) - le A et le D doivent etre fait en barré 5ème case.
ALL NIGHT, UNDER RED TAVERN LIGHTS
( A / G# / F#m )
YOU CAN ASK TO SEE, LOLA, LOLA
( A / G# / D )
ALL-NIGHT SINGING BLOOD AND SOUL
( A / G# / F#m )
YOU CAN ASK TO SEE, LOLA, LOLA
( A / G# / D )
ALL NIGHT, SPITTING BLOOD AND SOUL
( A / G# / F#m )
YOU CAN SCREAM IT, LOLA, LOLA
( A / G# / D )
ALL NIGHT, BLEEDING BLOOD AND SOUL
( A / G# / F#m )
YOU CAN SCREAM IT, LOLA, LOLA       ( E / D )

         E
GIVE US YOUR MAGIC
        D
YOU CAN HAVE MY MADNESS
         E
SHOW ME THE RISK 
         D
LEAVE ME THE REST I KNOW
        E
DON'T LEAVE ME COLD AS
      D
DEAD FISH EYES
      E
JUST GO AWAY
        D
PLEASE GO AWAY          ( F#m / D ...... etc )

( Bm / A )
HOME AGAIN
( Bm / A )
SING THAT SONG OF PAIN      ( * 2 )
( G / F#m )
THAT FOLLOW ME...HOME

A l'arrière des taxis

par Francois-Xavier DELMOTTE <francois-xavier.delmotte@devinci.fr>

C'est simple.
Pour le couplet il suffit d'enchainer un Em puis les cordes à vides
puis:

       D
       ils trainaient à l'arrière des taxis
       Variation Em puis cordes à vide
       D
       ils trainaient à l'arrière des taxis
       Variation Em puis cordes à vide 
       G               D
       tant que les heures passent
       Variation Em puis cordes à vide
       G               D
       Oh tant que les heures passent
       Variation Em puis cordes à vide

Le seul obstacle c'est de garder tout le long le meme rythme un peu
saccade.En effet l'accord de G par exemple est à peine joué.

Paroles :

Vous les avez connus ceux qui
Dans un élan de poésie
Mal contrôlé
A cent à l'heure sur les boulevards
Sur les banquettes de moleskine
En s'en remettant au hasard
Sans plus se soucier de Lénine


S'aimaient à l'arrière des taxis
Ils s'aimaient a l'arriere des taxis

Tant que les heures passent
Tant que les heures passent


Peu importent les années
Et peu importent les villes
C'est Paris, Moscou Berlin
Berlin l'enchanteresse...
Et le déja vieux règne de l'électricité
Partout même sous nos peaux
La cicatrice aux néons
Et les égouts qui debordent
En pensant à Lili Brik
Et Volodia Maïakovsky


Ils s'aimaient à l'arriere des taxis
Ils s'aimaient à l'arriere des taxis

Tant que les heures passent
Tant que les heures passent


Vous les avez connus ceux qui
Emportés par leur fantaisie
Ludique
Mais en pensant à Lili Brik
Et Vladimir Maïakovsky
Et leurs sourires à peine éteints
Et les cent-vingt croix de leurs mains
Leurs mains qui glissaient sur leurs skins
Se perdaient sur la moleskine


Ils s'aimaient à l'arriere des taxis
Ils s'aimaient à l'arriere des taxis

Tant que les heures passent
Tant que les heures passent...

Aux Sombres héros de l'amer

Les accords sont simples:

Couplet
----------------------------
!     !      !      !      !
! Am  !  F   !Am / G!  F   !
!     !      !      !      !
----------------------------
Refrain
----------------------------
!     !      !      !      !
! Am  !  C   !  Dm  !  F   !
!     !      !      !      !
----------------------------

Le rythme est en 6/8


Aux sombres héros de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide,
A la mémoire de nos frères
Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide

    Always lost in the sea
    Always lost in the sea

Tout part toujours dans les flots
Au fond des nuits sereines
Ne vois-tu rien venir ?
Les naufragés et leurs peines
Qui jetaient l'encre ici
Et arrêtaient d'écrire ...

  Always lost in the sea
  Always lost in the sea (Bis)

Ami, qu'on crève d'une absence
Ou qu'on crève un abcès
C'est le poison qui coule.
Certains nageaient
Sous les lignes de flottaison intime
A l'intérieur des foules.

  Aux sombres héros de l'amer
  Qui ont su traverser les océans du vide,
  A la mémoire de nos frères
  Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide

    Always lost in the sea
    Always lost in the sea (Bis)

Le fleuve

Intro en Bm
Puis, c'est D / A / Bm... sur toute la chanson!!!
je marques pas les accords... NA!

QUAND LA NUIT S'ETEND, ELLE SE LAISSE TOMBER AU HASARD
ELLE ENVELOPPE ET ELLE SAPE LES CARCASSES ATROCES
ET SI TU PEUX TE PERDRE DU COTE DU FLEUVE
IL TE CALMERA JUSQU'A CE QUE TU NE PUISSES PLUS RESPIRER

COMME ELLE EST BELLE LA VILLE ET SES LUMIERES SEULEMENT POUR LES FOUS
CELUI QUI VEUT, IL LA DECOUPE EN TABLEAUX
LA C'EST L'HEURE OU LE SILENCE BALANCE SUR LES EAUX DU FLEUVE
LE RYTHME DES HORLOGES QUI POURISSENT

Y'A LA-BAS CETTE FILLE QUI ENFLE SON SOUFFLE ET SES JUPES
OUVERTES COMME DES COROLLES EN SUSPENS
PLUS ELLE DANSE, PLUS ELLE FLAMBE, PLUS IL L'AIME, LUI, COMME IL SENT
QUE NO SE PUEDE, LA VIDA NO VALE NADA... NO VALE NADA

What I Need

Par Nicolas CEREZUELLE <nicolas.cerezuelle@galerie.cec.fr>

voici les quelques accords de what I need
-----------------------------------------
Em                                 G                 A 
What i need is so much, what i need is over

Em                              G               A
Ever when I sleep I just walk on the border



Em               G          A              Em
         What I need to much is days

                    G          A              Em
         What I need to much is nights

                    G          A              Em
         What I need is lost in the lights


As long as i'm not satisfied, i try

 But i don't even know what i try



    What i need is not so simple

    What i need is incredible

    What i need is so much trouble



 Where are you ? sister, won't you appear ?

 Sister, sister, sister won't you appear ?

 Igive you all my love, give you all my soul
 again



    What i need is never found

    What i need is never done

    What i need is ever wasted



 What i need is so much, what i need is
 over

 Even when i sleep i just walk on the
 border



    What i need too much is days

    What i need too much is nights

    What i need is lost...



 But sometimes i love you all

 I'm so glad to live in this world

 All your voices are gold

 All your ideas come from God !

 What i need over 

et voila pour la suite vous vous debrouillerez c'est pas très compliquée, c'est toujours la meme chose.

Apprends à dormir

Retour aux sources avec une des premières chansons.
Couplet: Am / G / Em ( X3 ) + D / G / Em
Refrain: D / C / D / C / Em

Intro: Am / G / Em ( X2 )

      Am    G   Em
IL SE PASSE DES HEURES ICI
     Am      G         Em
SANS QUE RIEN NE TROUE L'ENNUI
Am        G        Em
COMME LE TEMPS QUI COULE ESSAIE
   D      G    Em
DE NOUS ASSASSINER

A GENOUX SOUS LA LUNE
OU QUAND LE SOLEIL ENCLUME
COMMENT SE RETENDENT LES NERFS
DES REVOLUTIONNAIRES ?

ET COMME LES ILLUSIONS CROULENT
JE POUVAIS PLEURER TOUT MON SOUL
ATTENDONS SEULEMENT LE SOIR
PERSONNE NE PEUT NOUS VOIR

D
APPRENDS A DORMIR
C
GLISSE LENTEMENT
D
SANS REFLECHIR
C               Em
MAIS N'ME DEMANDE PAS COMMENT


OH, TON AME EST LASSE
ELLE A DU TROP REVOIR HELAS...
LES MEMES CHOSES ET LES MEMES GENS
ET TOUJOURS COMME AVANT

ICI QUELQUE PART EN FRANCE
EN ATTENDANT L'ECHEANCE
CERTAINS N'EPROUVENT NI FIERTE
NI HONTE A ETRE NES

D
APPRENDS A DORMIR
C
GLISSE LENTEMENT
D
SANS REFLECHIR
C               Em
MAIS N'ME DEMANDE PAS COMMENT

Sweet Mary

Par <vince@mailclub.net>

Cette chanson se joue normalement au piano, mais on peut l'accompagner à la guitare.
Elle est surtout dure à chanter...!

pour l'intro:
-----------------------E
---7-------------------B
--------6--8-----------G
---------------8-------D
-----------------------A
-----------------------E


Ebm7
she's always smiling_____on her golden bed_____
                         Ebm7
lying under ghosts and calls____
                   Ebm7    Gb6     CbMAJ9
you can't always sleep Mary _________________
      Ebm7    Gb6    CbMAJ9
sweet Mary_________________
      Ebm7    Gb6    CbMAJ9
sweet Mary_________________

Ebm7                                 (/Db)       Ebm7
she's always turns off____if you call her name______
                  (/Db) EBm7
back to a wasted ocean_____
                   Ebm7    Gb6     CbMAJ9
you can't always sleep Mary _________________
      Ebm7    Gb6    CbMAJ9
sweet Mary_________________
      Ebm7    Gb6    CbMAJ9
sweet Mary_________________

Ebm7    Gb6    CbMAJ9 Ebm7           (/Db)  CbMAJ9   (/Db)Ebm7
_____________________ they're waiting for_________you_________
Ebm7           (/Db)  CbMAJ9   (/Db) Ebm7
they're waiting for_________you__________
         (/Db)  CbMAJ9        (/Db) EBm7
ghosts are____ waiting for you_________
   (/Db)      CbMAJ9        
they're waiting for you____

      Ebm7
sweet Mary

(/Db) CbMAJ9
sweet Mary

(/Db) Ebm7
sweet Mary

(/Db) CbMAJ9
sweet Mary_________

La chaleur

couplet


0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
9-9-9-9-9-9-9-5-7-9
9-9-9-9-9-9-9-5-7-9
7-7-7-7-7-7-7-3-5-7
0-0-0-0-0-0-0-0-0-0


refrain

(pour eviter de jouer les 2 cordes aigus je laisse mon doigt en barré pour 
les deux grave et presse à peine les aigus pour pas qu'elles sonnent)
x-x-x-x-x-x-x-x-x
x-x-x-x-x-x-x-x-x
7-7-7-7-7-7-7-5-12
7-7-7-7-7-7-7-5-12
5-5-5-5-5-5-5-3-10
5-5-5-5-5-5-5-3-10

------------------------------

couplet:  Am / F / G


C'est le soir et le vent s'est leve
Dans les ruelles ou la poussiere vole
Aii, c'est l'heure ou vont danser
Ceux que la chaleur ne peut laisser

             G                          F                                           Am 
C'est un endroit ou l'on voit courrir dans les veines... cette chaleur 


Et Marie aiguise son regard
Elle a vu ce qui vient de nulle part 
Elle a crispe la main sur la lame 
Attention a la blessure madame

              G                                                        F                     Am
Oh mais on n'sent pas la douleur, sinon dans les coeurs... cette chaleur



C'est ce demon dans son sang à elle
Qui a ronge lentement ses ailes
Aii, c'est dans le ventre là
Marie sait ce qui arrivera



               G                          F 
Dans cet endroit ou on laisse aller



Elle se leve et elle prend 
Son arme si blanche
C'est pour crever le corps
De se fils de pute
Si blanc pendant qu'il en est 
Encore temps 
Allez respire bien
Avance encore 
Mais avance 

           G                                F                              Am
Il n'sentira pas la douleur ; peut etre la peur... cette chaleur



Sur les draps trop blancs
L'aureole grandit  
C'est le sang  
Et Marie a les yeux qui brillent
Elle part sur les rails des tramways
Elle court legere
Legere  
Et la pluie lave les rues 
Et la pluie lave ses mains
Elle est propre enfin 
Elle est propre enfin 


Cette chaleur

Les écorchés

Pour le couplet, c'est Am / G, et on peut donner l'effet de la basse 
avec le petit doigt... bonne chance !
et le refrain, F / G / Am

Am
EMMENE-MOI DANSER, DANS LES DESSOUS, DES VILLES EN FOLIES
        G                   ( etc... pour les accords )
PUISQU'IL Y A, DANS CES ENDROITS, AUTANT DE SONGES
QUE QUAND ON DORT, ET ON N'DORT PAS
ALORS AUTANT SE TORDRE ICI ET LA, ET SE REJOINDRE EN BAS
PUISQU'ON SE LASSE DE TOUT
POURQUOI NOUS ENTRELACONS NOUS ?
F             G           Am
POUR LES ECORCHES VIFS, ON EN A DES SEVICES

ALLEZ ENFOUIS-MOI, PASSE-MOI PAR DESSUS TOUS LES BORDS
MAIS RESTE ENCORE, UN PEU APRES, QUE MEME LA FIN SOIT TERMINEE
MOI J'AI PAS ALLUME LA MECHE, C'EST LAUTREAMONT QUI ME PRESSE
DANS LES DESERTS, LA OU IL PRECHE, OU DEVANT RIEN, ON DONNE LA MESSE
POUR LES ECORCHES, SERRE-MOI ENCORE, ETOUFFE MOI SI TU PEUX
TOI QUI SAIT OU, APRES UNE SUBTILE ESQUISSE
ON A ENFONCE LES VIS

NOUS LES ECORCHES VIFS, ON EN A DES SEVICES

OH MAIS NON RIEN DE GRAVE, Y'A NOS HEMATOMES CROCHUS
QUI NOUS SAUVENT, ET TOUS NOS POINTS COMMUNS, DANS LES DENTS
ET NOS LAMBEAUX DE PEAU, QU'ON RETROUVE CA ET LA
DANS TOUS LES COINS, NE CESSE PAS DE TREMBLER
C'EST COMME CA QUE JE TE RECONNAIS
MEME S'IL VAUT BEAUCOUP MIEUX POUR TOI
QUE TU TREMBLES UN PEU MOINS QUE MOI
EMMENE-MOI, EMMENE-MOI, ON DOIT POUVOIR SE RENDRE ECARLATES
ET MEME SI ON PRECIPITE, ON DEVRAIT VOIR WHITE LIGHT WHITE HEAT
ALLEZ ENFOUIS-MOI, PASSE-MOI PAR DESSUS TOUS LES BORDS
ENCORE UN EFFORT, ON SERA DE NOUVEAU,
CALMES ET TRANQUILLES, CALMES ET TRANQUILLES
SERRE-MOI ENCORE, SERRE-MOI ENCORE
ETOUFFE-MOI SI TU PEUX... SERRE MOI ENCORE

NOUS LES ECORCHES VIFS, ON EN A DES SEVICES
       F               Am
NOUS LES ECORCHES, ON EN A DES SEVICES
       F               Am   
NOUS LES ECORCHES, ON EN A DES SEVICES
        G         Am    ( fin en F / Am / G / Am)
LES ECORCHES VIFS, ON LES SENS LES VIS

_______

Petite note de la part de bullet <bullet98@club-internet.fr>

Mis à part les accords des couplets, à savoir
Am/G.On peut aussi relever le riff de Serge qui s'articule sur le couple
d'accords précédents et qui fait office également d'intro:

e--------------------------------------------------------------
b--------------------------------------------------------------
g--------------------------------------------------------------
d-----------2--2--3--2--0--2--------2--2--3--2--0--2-----------
a------0------------------------0------------------------------
E--------------------------------------------------------------

Ceci "collé" sur l'accord de Am.Quand on passe au G, on décale d'une
corde le riff (on ne joue plus sur a et d mais sur d et g).
Ce riff, s'il n'est pas très difficile dans les notes, est très dur dans
le "chopage du rythme". En effet, on doit être dans les 150 ou 160 à la
noire. A la limite, les notes doivent presque être liées entres elles.

Sinon le refrain est F/G/Am.
Donc faut être énergique mais pas s'énerver. Faut rester "calme et
tranquile, calme et tranquile"

Bullet ;-)

Joey 1

Intro Bm. Pareil pour le couplet...

Bm
JOEY EST AFFALE, TOURNANT LES MOUCHES
LE SOUFFLE DU SOIR AIME COMME IL TORD LA BOUCHE
IL Y A TROIS DESERTS A TRAVERSER ENCORE
ET UNE PENDAISON A REUSSIR D'ABORD

     G             A        Bm
     QUELLE ETRANGE PENSEE A ... JOEY

Bm
TU DORMAIS JOEY OU ETAIS-TU EVEILLE
PENSES-TU QUITTER LA VIE SANS T'EN ALLER
SI TON CORPS SE BALANCE, VERRAS-TU PLUS LOIN
OU EST-CE DE LA TRANSE, DONT TU AS BESOIN ?

     G                     A        Bm
     QUELLE ETRANGE PENSEE A ... JOEY

     Bm                   G
     ASSASSINER SON FRERE
     Bm             A
     ENVAHIR L'ASIE
     Bm             G
     SAUVER LA RACE HUMAINE
     Bm          A
     SERVIR UN MEZCAL
                    G    A     Bm
     OH OUBLIER SON NOM ... JOEY

Bm
JOEY A TRAVERSE TOUS LES SOUTERRAINS
LES NYMPHES ET LA FOLIE GLISSEES SOUS SES REINS
VA-T'IL REVENIR LA DANS LE CORPS D'UN CHAT
SERAIT-CE POUR CE SOIR OU SERAIT-CE POUR UNE AUTRE
SERAIT-CE POUR CE SOIR OU SERAIT-CE POUR UNE AUTRE FOIS ?

Joey 2

Intro: Am / G ( leger arpège...)
puis on va passer sur Am / G / F / Em...


Am     G       Am     G
ON L'A VU DANS LA POUSSIERE
Am   G         Am      G    
AVEC LES CHATS DES CIMETIERES
Am       G     Am     G
GLISSANT ENTRE LES FISSURES
Am      G          Am       G        ( D / G )
FROLANT LES TOMBES ET LEURS MURS

Instrumental: Am / G / F / Em  ( *3 )

( Am / G... idem )
DANS LA CHALEUR DE L'ETE
LES OS DES HOMMES POURRISSAIENT
JOEY CE SOIR NE DERANGE
QUE LES DEMONS ET LES ANGES

Instrumental: Am / G / F / Em  ( Bis et Rebis )

No no no

Em 
Hey come little sister
Let's go up to the moon
She said "Honey I don't care
and I want no lies"

      G       C     G
Don't need no games No poems and
   C          G
No story from outside and
   C              Em
No shelter inside All right 

So listen pretty baby
Why don't we jump in any train ?
To draw nearer to the storms
she said "I don't like rain"

Don't need o gales
No tales
No story from outside
No shelter inside 
All right 

A       G                Em         (En barré A(5), G(3), Em(7))
There's nothing I can do
A      G                      Em
A part trainer sur les g'noux
A      G  
Please don't carry on
B     A     G
I'm a frail boy
F#     Em   D  Em    G  Em
Do you want to shoot me down ?

but you know sweety girl
I'd like to talk with you again
I'm like a dog give me some bone
She said "Hey you're not gone ?!"

Don't need no games
No poems
No story from outside
No shelter inside
All right ?!

There's nothing I can do
A part trainer sur les g'noux
Please don't carry on
I'm a frail boy
Do you want to shoot me down ?

En route pour la joie

Intro: Em, en partant des aigus.
Pour le couplet, c'est toujours Em dans les basses.

Em
QUI A MINE LA BASE
QUI A FAIT SAUTER L'PONT
QUI AVAIT DISPOSE
DU CIMENT SOUS LES PLAINES
QUI SAVAIT AU DEBUT 
QU'IL Y AURAIT UNE FIN
QUI ETES VOUS MESSIEURS-DAMES
POUR ME PARLER COMME CA ?       Em / G / Em
                Em / G / Em

F#  G      F#   Em  / G / Em
  HOSANNA, HOSANNA
G       F#         F   Em / G / Em
  ET EN ROUTE POUR LA JOIE
F#  G      F#   Em / G / Em
  HOSANNA, HOSANNA
G       F#         F  Em  
  ET EN ROUTE POUR LA JOIE

Em...
DE LA GELEE ENCORE
DU GIVRE AU BORD DES LEVRES
AH MAIS OU SONT LES MOTS SECRETS ? Em / G / Em
Em...
C'EST DES BORNES D'HOPITAL
C'EST DES COULOIRS EN VRAC
DU NEON MALICIEUX ET DE LA DOUCHE EN LAQUE Em / G / Em
                       Em / G / Em
   HOSANNA, HOSANNA
   ET EN ROUTE POUR LA JOIE
   HOSANNA, HOSANNA
   ET EN ROUTE POUR LA JOIE    

Em...
DE L'OS APRES LA CHAIR
DE L'ACIDE AU RABAIS
JUSQU'A EN FAIRE POURRIR LES DERNIERS NOYAUX FRAIS Em / G / Em
Em...
QUI RECREERA LA BASE
QUI RECONSTRUIRA L'PONT
QUI SAURA DECHIRER
LE CIMENT SOUS LES PLAINES  Em / G / Em
                Em / G / Em

     HOSANNA, HOSANNA
     ET EN ROUTE POUR LA JOIE
     HOSANNA, HOSANNA
     ET EN ROUTE POUR LA JOIE

Charlie

par <nicolas.cerezuelle@galerie.cec.fr>


F#m / E
Son ombre glisse et sa semelle claque, 
            F#m               E
Charlie caresse le trottoir
        F#m                    E
Il n'a que les os, l'esprit et la peau
          F#m               E
Charlie va danser ce soir


                    F#m         E
       Allez Charlie,
                    F#m         E
      Tiens toi droit
                         F#m    E               
      Ce que c'est beau
                        F#m                E
      Quand elle coule, la rivière de sang chaud


Là ils se tiennent au fond,

Le temps et le son

Pour la vie, sweet little blues

Accroche toi aux plis de la melodie

Qui ne sait pas qui elle suit



       Charlie, Carlie,

       Les filles fondent

       Vieux salaud! 

       Là elle coule, 

       La riviere de sang chaud

     F#m                            E
Le coeur dans les tempes et la tempete au ventre
           F#m                                           E 
Charlie sort et se perd dans le dédale des rues
      F#m                                          E 
Ou un taxi le prend sur son capot d'argent 


           F#m                                          E
Là elle traine sa bouche pale au fond du canivau
           F#m     E
Ou elle coule?
           F#m     E
ou elle coule?
           F#m
ou elle coule
             E
La riviere de sang chaud

Tu M'Donnes Le Mal

Dm            C 
Avec tes manieres Que tu as toujours
Dm          C            Dm
Quand tu traines-la Tu m'donnes le mal
Dm       C
Tu lis sans fin des magazines
G            Dm
Ou il y a de la joie Tu m'donnes le mal

    Dm
ref     tu m'donnes le mal, le mal
         F            Dm
    C'est la spirale infernale
    Dm
    Remonte encore, et encore
           F               Dm
    Jusqu'a la fin et jusqu'au bord

Comme tu as pris soin Qu'elle brille de loin
Ta surface lisse Tu m'donnes le mal
Mais reste a voir Le soleil noir
De ta narcisse Tu m'donnes le mal

Avec sur tes levres Ce sourire bleme
Toujours le meme Tu m'donnes le mal
Il y a ce poids autour de toi C'est comme tu l'aimes
Tu m'donnes le mal

Je semerai sur tes yeux morts 
Les aiguilles d'or de la "Buena dicha"
J'm'en lave les mains J'm'en lave le sang
Chacun sa joie Toi tu m'donnes le mal

Si rien ne bouge

Facile, facile... c'est toujours pareil...
Couplet : Am / C / Em / G
Refrain : Am / F / G / Am

( Am / C / Em / G )
J'T'ECRIS TOUJOURS
QUAND LA MENACE
DU FOND DE LA COUR 
GRIMPE ET ME GLACE

REGARDE LA-BAS
AU BOUT DE MON DOIGT
SI RIEN NE BOUGE
LE CIEL DEVIENT ROUGE

EST-CE QUE JE T'AI DIS
L'HISTOIRE DE CET HOMME
QUI VOULUT TOUT
DES FEMMES, DE L'OPIUM.

MORALITE
IL EST MORT ALITE
TOUT PASSE, TOUT CASSE
LE JOINT, LE CUL LASSE

J'TE DIS ENCORE
QUE L'HIVER EST MORT
RALLONGE TES TRESSES
PLANQUE TES FESSES

QUAND LES AMOUREUX
S'RAMASSENT A LA PELLE
TOUTES LES FEUILLES MORTES 
SE MARRENT ENTRE ELLES

( Am / F / G / Am )
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE

( Am / C / Em / G )
OU ELLE VA CET OMBRE ?
SE PERDRE AU LOIN
SUR QU'UN GRAND NOMBRE 
N'Y VERRA RIEN

MON PETIT FEU
J'T'EMBRASSE SUR LES YEUX
JE QUITTE L'ENVELOPPE
J'T'AIME PLUS QU'UN PEU

( Am / F / G / Am )
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE
IL Y'A DES CHANCES QUE RIEN N'BOUGE... bis, bis, bis...

The holy economic war

Couplet : C / G / C / G / Am
Et puis : C / D / G / Am
Refrain : G / D / Am
FIn : Am / Am / C / G
Voir le riff de transition à la fin de la transcription.

C   G      C                         G        Am
WOKE UP ON THE GROUND, I'VE THOUGHT "THE EARTH IS ROUND"
C         G        C       G     Am
SO WHAT ABOUT THIS NEW DAY ON MY WAY
   C              D   G                  Am
IS THERE ANYTHING NEW, WHAT ARE WE GONNA DO ? 
C       G      C                 G          Am
WOKE UP IN THE SILENCE THEN I'VE HEARD THAT SONG

AND A VOICE SAID

G             D   Am
THIS IS NOT A BAD JOKE
     G         D        Am
THIS MESSAGE'S DONE FOR YOU
              G         D        Am
YOU'VE GOT TO WORK HARD MORE AND MORE
        G       D     Am
FOR THE HOLY ECONOMIC WAR


BUT IT COULDN'T BE NO HALLUCINATIONS
THEN I'VE READ THE STORY OF THE NEW NATIONS
LORD IT'S JUST AS YOU PLEASE, I GET DOWN ON MY KNEES
GOD, IT'S WONDERFUL TO FIND THE MEANING OF LIFE

AND A VOICE SAID

THIS IS NOT A BAD JOKE
THIS MESSAGE'S DONE FOR YOU
INVADE THE WHOLE WORLD
DONT FORGET THE NEW PASSWORD, EVERYBODY SINGS YOU HAVE
NO CHOICE IN THE MATTER
I'LL BECOME YOUR BLESSED MANAGER
YOU'VE GOT TO PRODUCE MORE AND MORE
FOR THE HOLY ECONOMIC WAR

( Am / Am / C / G )
BUSINESS FORCE...
MARKETING...
CAREERS...
SUCCESS...

OH HOLY YELD, OH HOLY HELL...

Riff de transition par <masset@infonie.fr> :
E----------------------------------------
B----------------------------------------
G---------------------------------2------
D----------------------------------------
A--------2h3h2-----------0---------------
E----------------------3-----------------

Tout l'Or

Transcription : MJ  <mathieu.jacquemain@wanadoo.fr>

Intro en Em / G
Couplet en G / Em
Refrain en G / A / Em 

G            Em
Souviens toi
        G       Em
Il est planté là
                 G            Em
C'est tout l'or de nos vies
     G          Em
Ramène le moi

        G       Em
Pour une seconde
           G     Em
Et pour essayer
          G                Em
Voir si la route est longue
       G            Em
Et si elle nous plait

            G         Em
C'est la fleur entière
            G          Em
C'est la perle enfouie
   G              Em
Arrache ça d'ici
             G       Em
Soulève le d'la terre

            G     Em
Brandis le au jour
  G            Em
Attends l'automne
G            Em  
Oh mon amour
             G        Em
And that fear is gone

Em                                G    Em
Hin hin, hin hin, hin hin, hin, hin


Où on veut
Le diamant est précieux
Sous le vent sur le nil
Entre les deux yeux

Personne ne l'a touché
Il est comme entier
Même dans Barcelone
Where that fear is gone

Hin hin, hin hin, hin hin, hin, hin

G                                   A                    Em
There was a war stream flowing out all over
G                              A                        Em
There is a moonbean screaming i love you
G                                     A                                Em
We've got your hot blood, to look for something new
G                                   A                      Em
Still love the black stone while it's toning blue

(Répéter couplets 1 et 2)

G         A                 )
Fear is gone            )
             Em             )
Blues is done          ) (Bis)
G              A
Close your eyes
           Em
Here it lies
              G        A
Now that fear is gone

Fin en  A / Em / G ...

Envoyez moi commentaires, suggestions, corrections, ou solo :

<mathieu.jacquemain@wanadoo.fr>

La chanson de la main

From: "Francl" <frandol@tiscali.fr>


( EM 6 ) signifie pour moi    LA et Ré 2éme case + SOL 3éme case

EM et EM ( 6 ) - en alternance
non, je n'ai pas les doigts qui pendent ( bis )

       Ré 2                  EM et EM ( 6 )
ou comme des tentacules ( bis )

EM et EM ( 6 ) - en alternance
le poulpe indépendant, court le long du comptoir

        Ré 2                       EM et EM ( 6 )
avancez, avancez petits doigts ( bis )

EM et EM ( 6 ) - en alternance
que je vous considére, jusqu'à ce que vous creviez

         Ré 2                  EM et EM ( 6 )   
beaucoup plus loin de moi ( bis )

        F#           F#
elle vient, elle vient                                         I
      F#         F#           EM et EM ( 6 )             I  ( bis )
de loin, la chanson de la main                         I

fin
( il vaut mieux )


Le riff sur le EM pendant le morceau est celui-ci :

E    ----------------------------------------------------------------------------
Si   -----------------------------------------------------------------------------
Sol  ----------------------------------------------------------------------------
Ré  ------------------------------------------------------------------------------
La  -------2---2-----2------2-----2---
E   ---0-----3---0-------3----0------- et ainsi de suite pour chaque EM

Pictures of yourself

Pour le couplet: Em  /  F#/G  /  C  /  C/(B)
Il faut enchainer rapidement le F# et le G. je vous conseille de jouer
le F# sur les quatres dernieres cordes seulement: xx4322 
et d'enchainer pareil sur G : xx5433
On peut également jouer un B après le dernier C... pas obligé!!!
Pour le refrain: A / G / Em

4/4

Em      F#    G
YOU GOT OUT EVERY NIGHT
C      C     ( B )
TO SHATTER ALL THE MIRRORS
YOU OPEN ALL THE DOORS TO FIND OUT
SOME PICTURES OF YOURSELF

YOU SCATTER EACH PIECE OF YOU
IN THE EARTH OF THE CITY
DIVING INTO THOSE PRETTY LIGHTS
BEATING AND SINGING
       A
I'M SO SILLY
      G          Em
DON'T NO WHAT I'M LIVING FOR      ( BIS )

THEN YOU GO

RADIO ON YOUR SKIN
FOLLOW THE WESTERN DREAM
ANYTHING'S GOOD ENOUGH TO FIND OUT
SOME PICTURES OF YOURSELF

YOU WALK ALONG THE SHOPS
YOU IMAGE IN THE WINDOWS
SINGING I CAN TAKE WHAT I WANT TO TAKE
'CAUSE YOU KNOW

I'M SO SILLY
DON'T NO WHAT I'M LIVING FOR ( BIS )
THEN YOU GO...

( désolé pour le solo )

YOU GOT OUT EVERY NIGHT
TO SHATTER ALL THE MIRRORS
YOU OPEN ALL THE DOORS TO FIND OUT
SOME PICTURES OF YOURSELF

YOU SCATTER EACH PIECE OF YOU
IN THE EARTH OF THE CITY
DIVING INTO THOSE PRETTY LIGHTS
BEATING AND SINGING

I'M SO SILLY
DON'T NO WHAT I'M LIVING FOR      ( BIS )
SO SILLY.....

Les oriflammes

Assez simple... par contre la rythmique n'est pas évidente!
Couplet : A / F
Refrain : C / G / F

LOURDES TRACES, JOURS DE PLUIE
QUI EFFACE, QUI ESSUIE ?

AMANTS DU SOUFFLE, DES HAUTEURS
CHIEN D'L'AMOUR, UN QUART D'HEURE

OH L'OURAGAN, NOUS LES BLESSE
TOUS LES JOURS, DE FAIBLESSE

PRISES DE NOTES, SOMNANBULES
INTERLOPES, MATCH NUL

MAIS LES SIRENES ONT DES VOEUX LOURDS
ET NOUS AIMENT UN PEU MOINS SOURDS
SORTEZ LES ORIFLAMMES ( A / F )
ORIFLAMMES

DIEUX DES SPASMES, FILS DE RATS
REINES DE COEUR, FOUS DU ROI

MERCENAIRES, SANS LA PRIME
RIEN A FAIRE, TOUT ABIME
( solo )

J'PEUX PAS DIRE, VAS-Y VOIR
ET DIRIGE TOI, AU HASARD

DIX CHEMINS POUR, DIX VOIX CONTRE
SECOND TOUR, JOUER LA MONTRE

MAIS LES SIRENES ONT DES VOEUX LOURDS
ET NOUS AIMENT UN PEU MOINS SOURDS
SORTEZ LES ORIFLAMMES
ORIFLAMMES

Elle va où elle veut

 accoustic version.
Pour le couplet, c'est Gm# / E
et le pseudo-refrain, F# / E


    Gm#                 E
JE SAIS OU LA TROUVER, ELLE SAIT OU ME VOIR
    Gm#            E
TOUJOURS EMPLOYES, A REDUIRE LES ECARTS
        F#      E
QUAND ON L'APPROCHE, ENFIN
       F#               E
AUSSI PRES QU'ON AILLE, ON NE POSSEDE RIEN...
        Gm#         E ( ainsi de suite )
ELLE VA OU ELLE VEUT


DU FEU DU BRUIT, POUR MERITER LE SILENCE
AU BOUT DU COMPTE, CA RESSEMBLE A DE LA CHANCE
ET COMME ON DIT, PARFOIS
SI TU TIENS A TOI, NE FAIS JAMAIS COMME EUX...

ELLE VA OU ELLE VEUT

SI TOUT FILE, ENTRE NOS DOIGTS 
LES JEUX QUI NOUS TIENNENT, RESTERONT TOUJOURS LA
Y'A RIEN A DIRE, DE PLUS
DEPUIS TOUJOURS, C'EST UNE CHOSE ENTENDUE...

ELLE VA OU ELLE VEUT...

et ça doit finir  par Gm# / B / F#... puis c'est plus rapide.

The Chameleon

Par <nicolas.cerezuelle@galerie.cec.fr>

voici les accords du chameleon :


couplet : B / A 

refrain : B / A / E

Here it comes slowly

Transcriptions : Paul Souriau
contact e-mail : marc.souriau@wanadoo.fr


                      E-----------
  Mais tout d'abord,  B------_----
 voici le slide (que  G--3/2-0----
 j'appelerai "S")     D-----------
                      A-----------
                      E-----------

  Intro: S  (Em  G  S)x8

Am          C      G       Em    G  S  Em  G  S
   Crawling like a thunder slug
Am        C             G   Em    G  S  Em  G  S
   Now it smells like a war drug

D             Em     G  S  Em  G  S
Here it comes slowly
D             Em     G  S  Em  G  S
Here it comes slowly

Am        C              G       Em  G  S  Em  G  S
   Deeply burried in the bowels
Am        C      G          Em    G  S  Em  G  S
   Now it spurts out of the wells

D             Em     G  S  Em  G  S
Here it comes slowly
D             Em     G  S  Em  F
Here it comes slowly

G                A#            F                 G
We can keep that beast away it still lays in its gore
      G             A#       F (bend sur le la (corde G))
We'll never stand fascism anymore
G             A#            F               G
No way out no miracle, just stop it in your blood
G                  A#          F
Has your neighbour really understood ?!

  Pont: (Em  C  G)x12

A                  Em    G  S  Em  G  S
  We all wallow in dirt
A                         Em    G  S  Em  G  S
  But there's a shadow to hurt
A          G              Em    G  S  Em  G  S
  Crawling like a thunder slug
A        G                 Em  G  Em  G
  Now it smells like a war drug
A G                       Em  G  S  Em  G  S
  Deeply burried in the bowels
A     G                    Em  G  Em  G
  Now it spurts out of the wells
A G                       Em  G  S  Em  G  S
  Sad shit flowing to the skin
A    G                   Em  G  S  Em  G  S
  No one forget what you mean
A       G                     Em  G  S  Em  G  S
  If it grows up like a death tree
A                                   Em
  Why don't we bit it down here and now ?

Ici Paris

Intro ;batterie puis batterie/basse

Am/Am7/Am/A5

Ca fait :

 E-0--------3---3----0000---------------------------------------------------------------------------

 B-1--------1---1----1111------------------------------------------------------------------------0-

G-2--------2---2----2222----2-------------------------------------------------------------------0--

D-2----------------------------2-------------------------------------------------------------------0--

A-0----------------------------0----------------------------------------------------------------------

E---------------------------------------------------------------0---0---3^---3^---------------------

Jouez ça deux fois et puis la deuxième guitare rentre dans la partie:

Tout d’abord :(on notera cette partie A1)

B---------------------------0--/-------------------------------------/---------------------------------

G---9---7---5---7---5----0--/---2/14-----------------------------/--2/9------------------------

D---9---7---5---7---5-------/--------------------------------------/-------------------------------

(faire sonner les 2/14 et 2/9)

Deuxième guitare :(en même temps que ci dessus)

E------------------------------/-----------------------------------0--/--------------------------------------0-/

B--------------------------0--/------------0---0------------0----0--/-----------0---0--------------0-----0-/

G---9---7---5---7---5---0--/------------0---0------------0----0--/-----------0---0--------------0--------/

D---7---5---3---5---3------/---2---2---2--------2---2---2-------/--2---2---2--------2---2-----2--------/

A---7---5---3---5---3------/---0---0---0--------0---0---0-------/--0---0---0--------0---0-----0--------/

E-----------------------------/---------------------------------------/-----------------------------------------/

Jouez ça deux fois aussi puis le chant commence (on appelera cette partieA2)

Il y a deux figures differentes pour chaque guitare :

 :Ma-rianne    re-belle       me      di-sait     qu’elle     est      plus    jo-lie        mé-tis-sée

(meme figure pour les autres paroles)

caravanes vent du desert mais nous n’irons plus a la guerre(a l’attaque)

ici new york ici moscou  chacun pour soi tous pour les sous(solidaires)

gtr1 :

B---------------10^-----------(0)----------5-------(0)--/--------------------------------------------------/

G------------------------------(0)----------5-------(0)--/------------------7^---------(0)------2---0-----/

D---------------------------------------------------------/----------------------------------------------0----/

A-0----0----------------------------0---0---------------/---0-------0----------------------0—0-----------/



Gtr2:

B---------------------------------------------0-------0---/--------------------------------0-----------0-----/

G---------------2--------------2-------------0-------0---/------------------0-----------(0)----------0-----/

D-2----2-------2--------------2-----2---2--2-------2---/--2-------2------2---------------2---2---2------/

A-0----0-------0--------------------0---0--0-------0---/--0-------0-------0--------------0—0-----------/



C  /F/   G/A9(2/14)

i---ci    pa-ris

C   /F      /G      /A9

a---l’at---taque



C  / F/   G/         A9

so---li---daires—



le refrain:(A3)                              ici paris                                              allez epargne moi/ici pa-ris

gtr:

G----------2^--------------3^-/-----------/ ----------2^--------------3^-/----------------------/-9/5/7/9--

D-2—2--------3—3----------/-----------/--2—2--------3—3----------/---------------------/-----------

A-2—2--------3—3----------/-----------/--2—2--------3—3----------/---------------------/----------

E-0—0--------1—1----------/---3/15  -/---0—0--------1—1----------/-3/17--------------/------------



Jouez la partie A1
Puis reproduire la partie A2 avec le texte suivant

Adonis et bulldozer

S’accouplent a la volontaire

Ici paris

Hola maldonne tu m’étonnes

Enlève ce col qui te donne

L’air emprunté

A l’amour et a la vie

A Syd Barret et c’est fini

Ici Londres



Puis a nouveauA3 :puis le solo :(le *represente un pull off ,le µ un hammer,et le/ un slide)

B-------------------2-3---3µ5*3-2---------------------------------/------------------------------5/

G----------0-2-3---------------------3---2---3---3---5*3---2-----/------0---2—3/6—7--------/
D---2µ4--------------------------------------------------------------/-2µ4-------------------------/
A----------------------------------------------------------------------/-------------------------------/



B—8^----5--------------------------------------------------------------------------------------------------

G---------------------6^-----------------0---12-14-15-14-12-14-15-14-12-14-15-14-12-14-15-14



B------------------------------------------------------14---15---17---15---14—15---14--12—10/

G12-14-15-14-12-14-15-14-12-14-15-14-12-----------------------------------------------------/2/9/8



G---/9/19\-------2/X/9*0/12----/


Et enfin le final tout en LA :

E------------0 --------------/------------0 --------------/

B------------0---------0---/-------------0---------0---/
G -----------0---------0---/-------------0---------0---/
D—2---2---0--------------/—2---2---0--------------/
A—0---0---------0--------/—0---0---------0--------/
E-----------------------2---/-----------------------2---/

Jouez ca cinq fois puis :

 E------------0 ------------------------------------------------/

B------------0-------------------------------------------------/
G -----------0------------0---0----0--------------------------/
D—2---2---0-----2---------------0—-----------------------/
A—0---0---------2-----3---2------—-----------------------/
E-----------------------------------3--------------------------/

Oublié

Intro: Em / A / G / Em...
pour le couplet G / C / Em et G / D / Em
et le refrain G / B / A puis G / F / Em

G      C           Em
JE NE T'EN VEUX PAS
G      D       Em
JE NE TE VOIS PAS
G        C   Em
ET J'AI OUBLIE
G    D     Em
QUI TU ETAIS

G                       B            A
QU'EST-CE QUE J'AI BIEN PU FAIRE DE CE SOUVENIR
G    F  Em                          ( etc pour la gratte )
J'AI OUBLIE

JE NE T'EN VEUX PAS
JE NE TE VOIS PAS
L'HISTOIRE DE CE TRAIN
NE ME DIT RIEN

DE QUOI NOUS AVONS PARLE A LA FIN DE L'ETE
J'AI OUBLIE

JE NE T'EN VEUX PAS
JE NE TE VOIS PAS
ET J'AI OUBLIE
QUI TU ETAIS

QU'EST-CE QUE J'AI BIEN PU FAIRE DE CE SOUVENIR LA
J'AI OUBLIE
J'AI TOUT OUBLIE
J'AI OUBLIE
J'AI OUBLIE

Alice

Transcrit par M.J

intro : Bm (A)
couplet : Bm
fin de couplet : G / A
refrain : A / Bm

Bm
Alice a le don
De la métamorphose
Elle peut se transformer
Et rien ne s' y oppose

G               A
Alice a le don

Bm
Alice a le doigt
Qui se perd sur le globe
Elle suit le tracé des rivières
Et traverse la terre

G               A
Alice a le doigt

Bm
Alice se frotte
A l' immersion
Et au diadème solaire
Enfin à d' autres visions

G            A
Alice se frotte
G                      A
Allez Alice se frotte

A
Assise au milieu des ondes
Alice est féconde
A dada sur son monde
                            Bm
Elle envoie ses flèches                             etc...

A la fin oui tout s' explique
Rêve et mécanique
Le ciel électrique
des télévisions

interlude : Bm / G / A

Alice se regarde
Alanguie sur son plume
Elle a tant flotté dans l' ether
Qu' elle arrive à la lune

Alice veut le meilleur

Alice fait sa nuit
Dans des villes enchantées
Alors elle se réveille au matin
Sur des terres brûlées

Alice fait sa nuit

Quand sur ses ailes d' acier
Dans des lits d' initiés
Elle sent le point du jour
Elle a fait le tour

Alice se sort de la faille
Et revient à sa taille
Alors le monde entier
Redevient normal

Bm / G / A

A                            Bm
Alice est comme ça

Commentaires, remarques, suggestions, corrections, ou solo : 

<mathieu.jacquemain@wanadoo.fr>

One trip, one noïse

Facile!!! deux accords seulement:
Début en F#m puis E.

F#m
AU BOUT, DE LA COURSE
REMONTE JUSQUE... A LA SOURCE

E               F#m
  ONE TRIP, ONE NOISE
E       F#m  
  ONE TRIP, ONE NOISE

F#m
CIRCUIT, NUIT BLEUE
SPECIALISTE, DE L'ENJEU

E       F#m
  ONE TRIP, ONE NOISE
E       F#m  
  ONE TRIP, ONE NOISE
  E                   F#m
  LONGUE ATTENTE AVANT DE S'ELANCER / ONE TRIP
  E                    F#m     (etc.pour les accords)
  LONGUE VIE ET TOUT A RECRACHER / ONE NOISE

F#m
CARROSSE, D'ACIER
CENDRILLON, A JETER

ONE TRIP, ONE NOISE
ONE TRIP, ONE NOISE
LONGUE ATTENTE AVANT DE S'ELANCER / ONE TRIP
LONGUE VIE ET TOUT A RECRACHER / ONE NOISE

HE TOI, REPOND A
QUI SONT, OU VA MOI?

ONE TRIP, ONE NOISE
ONE TRIP, ONE NOISE
LONGUE ATTENTE AVANT DE S'ELANCER / ONE TRIP
LONGUE VIE SANS JAMAIS S'ECRASER / ONE NOISE

Tostaky

accoustic version...
Accord du couplet : Em / G / A ( l'effet de gratte ) .
un demi temps sur G et A... 
l'art est de bien les faire coulisser. 
la rythmique est rapide, faut donner de la vie à la chanson.
pour le refrain : Bm / Dm / Em ( jouer en petit barré )  ( bis )
puis le post refrain : B / A ( bis et re-bis... en grand barré )


NOUS SURVOLONS DES VILLES (DES) AUTOROUTES EN FRICHE
DIAGONALES PERDUES ET DES DROITES AU HASARD
DES FEMMES SANS VISAGE A L'ATTERRISSAGE
SOYONS DESINVOLTES N'AYONS L'AIR DE RIEN

PARA LA QUEJA MEXICA
ESTE SUENO DE AMERICA
CELEBREMOS LA ALUNA
DE SIEMPRE, AHORITA

ET LES BRANLEURS TRAINENT DANS LA RUE
ET ILS ENVOIENT ÇA AUX ETOILES PERDUES
ENCORE COMBIEN A ATTENDRE
COMBIEN A ATTENDRE 
COMBIEN A ATTENDRE 
COMBIEN A ATTENDRE
TOSTAKY

LE FOND DU CONTINENT L'OR DU NOUVEAU MONDE
PYRAMIDES JETABLES HOMMES D'AFFAIRES IMPECCABLES
QUAND LA PLUIE DE SAGESSE POURRIT SUR LES TROTTOIRS
NOTRE MERE LA TERRE ETONNE MOI

PENDRE LES FANTOMES CORTEZ
ET POURRIR A L'OMBRE CORTEZ
DE L'AMERIQUE VENDUE A DES GIROPHARES CRUS
POUR DES NOUVEAUX FAISCEAU POUR DES NOUVEAUX SOLEILS POUR DES NOUVEAUX 
RAYONS POUR DES NOUVEAUX SOLEILS

AQUI PARA NOSOTROS AQUI PARA NOSOTROS
AQUI PARA NOSOTROS AQUI PARA NOSOTROS
TOSTAKY

BIEN RECU TOUS LES MESSAGES
ILS DISENT QU'ILS ONT COMPRIS QU'IL N'Y A PLUS DE CHOIX
QUE L'ESPRIT QUI SOUFFLE GUIDERA LEURS PAS
QU'ARRIVENT LES DERNIERS TEMPS OU NOUS POURRONS PARLER
ALORS SOYONS DESINVOLTES, N'AYONS L'AIR DE RIEN...

Marlène

les accords tournent toujours pareil... soit Am / E / F / G / Am . 
( on ne reste qu'un demi temps sur le F et le G ).
Il faut donner un effet sur les basses en jouant à contre temps.
une basse, un accord dans les aigus. 
Ensuite les accords partent en C / G / Am / E

    Am     E
OH MARLENE, LES COEURS SAIGNENT
    F       G   Am
ET S'ACCROCHENT EN HAUT DE TES BAS
    Am      E
OH MARLENE DANS TES VEINES
    F      G    Am
COULE L'AMOUR DES SOLDATS
             C               G
ET QUAND ILS MEURENT, OU S'ENDORMENT
            Am             E
C'EST LA CHALEUR DE TA VOIX
            Am             E
QUI LES APAISE, ET LES TRAINE
          F      G        Am    ( ainsi de suite )
JUSQU'EN DEHORS DES COMBATS

OH MARLENE, C'EST LA HAINE
QUI NOUS A AMENE LA
MAIS MARLENE, DANS TES VEINES
COULAIT L'AMOUR DES SOLDATS

ET QUAND ILS MEURENT, OU S'ENDORMENT
C'EST DANS LE CREUX DE TES BRAS
QU'ILS S'ABANDONNENT, ET QU'ILS BRULENT
COMME UN CLOPE ENTRE TES DOIGTS

OH MARLENE, LES COEURS SAIGNENT 
ET S'ACCROCHENT EN HAUT DE TES BAS
MAIS MARLENE, DANS TES VEINES 
COULE L'AMOUR DES SOLDATS

ET QUAND ILS MEURENT, OU S'ENDORMENT
DANS LA CHALEUR DE TES BRAS
CA LES APAISE, CA LES TRAINE
JUSQU'EN DEHORS DES COMBATS
AAHHH...

Hier und immer,
Da kennt man sie,
Kreuz unter Kreuzen
Da trauemen sie (immer) nix (??)

Johnny colère

Transcription by : germain
Site : http://www.multimania.com/croixdebois
Mail : croixdebois@multimania.com


intro:

e-----------------------------------------------
B-----------------------------------------------
G--------------------------------(X )-----------
D--5-5--------------------------------5-3-5-3-3-
A--3-3--------------------------------3-1-3-1-1-
E------3-3-3-2-2-2-1-1-1-0-0-0------------------


couplet:

e------------------------------------------------------------------------
B----s----------------------s------s------s------s-----------------------
G--5-/-12-12-12-12-12-12--3-/-5--3-/-5--3-/-5--3-/-5--12-12-12-12-12-12--
D------------------------------------------------------------------------
A------------------------------------------------------------------------
E------------------------------------------------------------------------


e----------------------------------------------
B--9-9-8-8-8-8-8-8-9-9-8-8-8-8-8-8-------------
G--8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-8-------------
D----------------------------------8-8-8-7-6-5-
A----------------------------------6-6-6-5-4-6-
E----------------------------------------------


e---------------------------------------------
B----s-----------s---s------s--------s---s----
G--3-/-5--3----3-/-5-/-7--3-/-5----3-/-5-/-7--
D-----------5-------------------5-------------
A---------------------------------------------
E---------------------------------------------


refrain:

e--------------------
B--------------------
G--------------------
D--8-----8--------5--
A--6--5--6--5--8--3--
E-----3-----3--6-----


final:

e--------------------------------------------------------------------
B-------s-----s-----s------------------------------------------------
G-------/-----/-----/------------------------------------------------
D--5-5-5-7-7-7-5-5-5-7-7-7--5-5-5-5-5-5---5-5-5-5-5-5---5-5-5-5-5-5--
A--3-3-3-5-5-5-3-3-3-5-5-5--3-3-3-3-3-3---3-3-3-3-3-3---3-3-3-3-3-3--
E--------------------------------------------------------------------

ATTENTION:
je ne garantie en rien l exactitude parfaite de cette transcription mais ca devrais y ressembler. ALORS A VOS GRATTE PRES FEU RYTHMEZ.

## Sober song

Une belle chanson par trop dur à interpreter...

On commence en Dm

Dm OH LORD, HEAR ME PLEASE F G Dm
YOU HAVE TO MAKE ME SOBER Dm F ASPIRIN, COME ON PLEASE G A I DON'T WANT TO SUFFER

Dm I FOUND ONE OF MY SOCKS C G Am UNDER THE TELEPHONE Dm I'VE NEVER ASKED THESE BELLS C G Am TO RING IN MY HOME Dm WHAT HAVE I DONE TO MY HAT? C G Am I HAD NO HAT BEFORE Dm C G Am SOMETHING LIKE A TEARING'S RUNNING ON MY BONES

 C  D     Em

IT'S ALLRIGHT NOW C D Em BUT WHAT AN AWFUL NIGHT C D Em I'M ALMOST REACHING THE KITCHEN C D Em I'LL DRINK WATER TILL I DIE (ABOUT YESTERDAY)

( Dm / C / G / Am ) YESTERDAY WAS THE TIME OF LAVISHNESS EVERYTHING 'ROUND ME WAS ONLY LOVELINESS I WAS THE KING BUT THE NIGHT WAS REIGNING OVER ME SO MUCH EXCITEMENT BUT NOW THIS PLEASURE'S GONE WITHOUT ME

( C / D / Em ) IT'S ALLRIGHT NOW BUT WHAT AN AWFUL NIGHT I'M ALMOST REACHING THE KITCHEN I'LL DRINK WATER TILL I DIE I'LL DRINK WATER TILL I DIE I'LL DRINK WATER TILL I DIE

Dm F ASPIRIN, COME ON PLEASE G Dm I DON'T WANT TO SUFFER Dm F OH LORD, HEAR ME PLEASE G A YOU HAVE TO MAKE ME SOBER Dm BUT I DON'T KNOW WHAT'S GOING ON THERE...


## It spurts

Transcriptions : Paul Souriau Contact e-mail : marc.souriau@wanadoo.fr

Intro : (C G Am)x8 (En barre style "112331" exclusivement, ne gratter que les 2 cordes les plus graves)

C G Am

Nobody I'll drag me into this stinking thoughts I know you You won't never carry it off even if you're kind with me Get out leave me alone And have a nice day asshole I know why you're a pretty cynic shit that I can't stand anymore So sorry about that but I feel like you pick on me boy Get out leave me alone And have a nice day asshole

Am G Listen and see / G D Am G Am Am G Am \ x3 \ don't try it with me / F G Am Don't try it I told you

C G Am

Well you've been drinking a lot And your head's going round Of course you think I'm a paranoiac silly dirty wicked boy But you're a pain in my AAHHHH So come on, stop, I fuck you, Shut up I'll kill you, fuck off, you always drive me crazy Get out leave me alone And have a nice day asshole

Am G Listen and see / G D Am G Am Am G Am \ x3 \ don't try it with me / F G Don't try it I told you F G Don't try it, but it's over Am F G Am You don't even know anything true about my life /Am C G Am \ x3 \Poison, explode, and spurts out of our souls/ Am C G Am Poison, explode, and spurts out of our...


## Lolita nie en bloc

Transcriptions : Paul Souriau contact email : marc.souriau@wanadoo.fr

Intro : Bm A#m Bm G

Am C Lolita nie en bloc elle navigue au loin sous cils G D G A cent lieues de se douter que les silences et la jalousie la guete Am C Elle oublie la liste et l'allonge encore elle veut s'isoler G D G Am Et alors elle s'absorbe dans la contemplation de ses pieds

Bm A#m (?!#?!?@!) Un ange passe Bm A#m (!!?@?!?#) Un ange passe

Am C Et puis son doigt decrit dans l'air des etoiles ou bien des eclairs G D G Am Elle ignore si superbement les sentiments les aleas de l'amour C G Elle s'avance vers la fenetre abandonnee lassive et elle D G Am Couvre le ciel de mille signes etranges et inconnus de tous

Bm A#m (?#!!?@?!) Un ange passe Bm A#m (?!!@?!#!) Un ange passe

Am C G D G Loli-ta Loli-ta Loli-ta Loli-ta Am C G D G Am
Loli-ta Loli-ta Loli-ta Loli-ta

Bm A#m (?!!?@?!#) Un ange passe Bm A#m (@!??@!#?) Un ange passe

Am C Desole Lola je n'ai pas su dechiffrer le sens le secret G D G De tes gestes lents aeres, simulacre ou magie futile Am C A moins que le vide et l'ennuie ne sempare de toi Lolita G D G Am Et si cette bulle pleine de rien voulait se crever enfin

Bm A#m (Euh?..) Un ange passe Bm A#m (...) Un ange passe

Am C G D G Loli-ta Loli-ta Loli-ta Loli-ta Am C G D G Loli-ta Loli-ta Loli-ta Loli-ta Am C G D G Loli-ta Loli-ta Loli-ta Loli-ta Am C G D G Am Loli-ta Loli-ta Loli-ta Loli-ta


## Fin de siècle

tabbed by JUlieN.Colus ( jun.c@usa.net )

INTRO :

B B B E B A E --7--x-x-x---7--x-x-x---9--x-x------9---5------- --7--x-x-x---7--x-x-x---9--x-x-(9)--9---5---9--- --8--x-x-x---8--x-x-x---8--x-x-(9)-- ~~~

Commentaires et annonces (9)

Publié par piment79 le vendredi 05 janvier 2018 à 12:23

Super, il y a tout ce que je voulais! Mais le problème est que pour une personne qui ne sait pas les accords, il faudrait plus de tablatures! A pars ça c'est génial, merci

Publié par Philou le lundi 29 mai 2017 à 17:06

Salut, merci pour le super boulot !

Je joue les écorchés, pour le riff de fin je fais sur la corde de LA ( 1x 0)-5-6-7 corde RE 7 corde LA 5-6-7-0 et je recommence sans le LA à vide.

Publié par Sadavia le mardi 01 novembre 2016 à 13:06

Super boulot quelques petites erreurs mais facile à reprendre à l'oreille. Merci pour cette contribution .

Publié par Geoffrey le vendredi 26 décembre 2014 à 03:47

Hello ! Ce serait-ce possible, d'avoir bouquet de nerfs ?

Publié par tiot.blin le mercredi 24 septembre 2014 à 19:10

Merci, il y a des choses bonnes. C'est sympa de partager. Bravo.

Publié par Alain le vendredi 30 mai 2014 à 11:13

Le groupe de Serge Teyssot-Gay, c'est lequel ?

Publié par jerome le vendredi 18 avril 2014 à 08:22

Bonjour, je bosse "ici paris" partie guitare de bertrand C., il y a les cordes ,E A D G B E, toutefois. Je ne saisi pas les superpositions des notes. Il y a deux lignes en pointillées avec des notes décalées par rapport à celles du dessus. Pourriez vous m'expliquer comment déchiffrer cela s'il vous plait ?

Publié par blonblon le mardi 01 avril 2014 à 20:22

super cool !!! plus qu'à bosser !!!

Publié par ammaguma le lundi 11 février 2013 à 12:36

merci !!!

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion